DÉDICACES

favorite
La Playlist
play_arrow
headset
01:27
Niska Bâtiment
22:49
Icona Pop We Got That Cool
19:35
Koba LaD Marie
19:31
Maitre Gims Loin
19:28
Romeo Elvis Soleil
19:25
Sam Smith How Do You Sleep

Suspicions de deux cas du Covid-19 à la Zup Lens

Selon l'appel de riverains, les supposées malades du Coronavirus habiteraient dans les tours des années 1970 (Google Maps) 

 

On aime parfois les conseils entre voisins, passer des mots, des remarques mais annoncer deux cas positifs au Coronavirus, on aimerait bien s'en passer. Au lieu de rassurer, ça a provoqué plutôt un mouvement de panique, non pas dans la tour en question mais dans tout le quartier de la Grande Résidence de Lens. 

Dans le pavillon*, où l'affiche a été accrochée, samedi matin, les habitants ont pu lire les phrases de ce "soignant" si prévoyant. "Je suis agent hospitalier et il y a deux cas positif du Coronavirus depuis quelques jours dans notre immeuble [...] Le virus ne meurt pas avant quelques heures, attention aux boutons d'ascenseurs !" 

 

"Pas de Calais habitat ne peut rien faire" 

 

L'habitant en question, qui es resté forcément anonyme accuse même le bailleur social, Pas de Calais Habitat, de ne pas faire une désinfection totale de l'immeuble. "J'ai téléphoner au siège social d'Arras, et ils m'ont répondus qu'on peut rien faire, même une désinfection de l'immeuble", décrit le document au hall de la résidence. 

 

Une in-faux de la semaine pas drôle ? 

 

Un autre problème est de mise, c'est que cette affiche a été copiée dans une autre résidence, signée par le même "agent hospitalier". Cette information est t-il une blague de plaisantin ? Où il y a vraiment deux malades du Covid-19 dans les tours ? Une chose est sûre, c'est une excuse de plus pour rester chez soi, bien au chaud à attendre les jours meilleurs. 

 

*Notre journaliste n'a pas voulu dévoiler la résidence en question, pour éviter d'autres mouvements de panique dans le quartier. 

 

Contactée à plusieurs reprises, Pas de Calais Habitat n'a pas souhaité répondre à nos sollicitations. 

  • Actualité Covid-19
  • M. G.
  • 23/03/2020
  •       Partager :          

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire