DÉDICACES

favorite
La Playlist
play_arrow
headset
19:57
Jason Derulo Talk Dirty
19:54
Clara Luciani Nue
19:50
Mark Ronson Uptown Funk
19:47
Luidji Tu le mérites
19:44
Eva Alibi
19:40
Vegedream Personne

Élan de générositée pour le personnel du CH Lens

En première ligne du front de la guerre contre le Covid-19, les agents hospitalier du CH Lens luttent sans relâchent. Jeudi 19 mars, au couchée de soleil, Sam Bennour, gérant de l'entreprise Toc'toque Le Traiteur et de À l'heure du pain de Lens avait réservé une surprise aux salariés. En masque de protection, gants sur les mains, Sam Bennour, sort de sa camionnette, un chariot rempli de pain et de sandwich, 60 pour être précis. Avant de donner son cadeau, le généreux donateur prend le soin de filmer depuis son smartphone pour le diffuser en direct sur Facebook. 

 

Un geste qui fait du baume au cœur 

 

Toujours sur ce réseau social, on peut assister en direct son entrée aux urgences. "Bonjour, exclame t il au personnel de l'hôpital face à la caméra, nous donnons de notre boulangerie du pain frais et des sandwichs." Même scène de joie attendent les deux donateurs du soir dans la salle de pause du service des urgences." On se sentait oublier mais ce n’est pas le cas", confie un infirmier de l'hôpital aux deux hommes. Mais ce don ne s’arrêtent pas uniquement aux agents de l’hôpital de Lens. « Quand un ambulancier passe par ma boulangerie de la Grande Résidence, je lui offre toujours quelque chose », explique Sam.

 

Un deuxième live Facebook ce samedi soir à 19h15

 

Le gérant ne cherche pas à être reconnu : « Ma première vidéo a fait près de 45 000 vues, dixit t il, elle a été vue dans toute la France, passant d’Arras jusqu’à Bordeaux ! » Mais il lance un appel à ses voisins boulangers Lensois à faire de même. « Pas uniquement à l’hôpital de Lens, il y a aussi Liévin, Fouquières les Lens, Henin-Beaumont, … » Ce samedi soir, à 19h15, la camionnette de Sam Bennour va revenir aux portes de l’hôpital public, pour refaire plaisir aux salariés avec près de 70 sandwichs, des viennoiseries et du pain. Un moment de réconfort pour le personnel, avant de repartir avec les armes, combattre le Covid19. 

Pour assister en direct au don de Sam Bennour sur Facebook : Sam Bennour CTLoossois

  • Initiative
  • M. G.
  • 21/03/2020
  •       Partager :          

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire