DÉDICACES

favorite
La Playlist
play_arrow
headset
01:27
Niska Bâtiment
22:49
Icona Pop We Got That Cool
19:35
Koba LaD Marie
19:31
Maitre Gims Loin
19:28
Romeo Elvis Soleil
19:25
Sam Smith How Do You Sleep

Interdiction d'être à plus de 100 personnes..

Interdiction d'être à plus de 100 personnes, la psychose s'installe dans le Pas de Calais

Les annonces du président de la République ne s'arrêtent pas uniquement sur la fermeture des établissements scolaires dans toute la France. En effet, sur le plateau de TF1, vendredi 13 mars. Édouard Philippe, premier ministre a annoncé, une nouvelle mesure, qui vas y avoir des conséquences dans notre vie. "On a descendu la limite des rassemblements autorisés à 100", commente Édouard Philippe, visage grave, sur le plateau du 13 heures de TF1.

Vers des fermetures des cinémas, théâtres et des restaurants

Forcément, dit interdiction de rassemblement de plus de 100 personnes, dit fermetures des lieux de vie, comme les salles de spectacles et des bars. À l'heure que nous rédigeons nos lignes, le premier ministre Français est conscient : "des conséquences importantes pour les théâtres, et les cinémas". Chez nos voisins Belges, les boîtes de nuits, cafés, restaurants sont fermés. En France, c'est encore du cas par cas. OXXO club, une discothèque annonce sur leurs réseaux sociaux la fermeture dès ce vendredi soir.

Les drives surchargés, les rayons des supermarchés dévalisent

Quelques instants après l'allocution du président de la République, hier soir. Les internautes ne sont pas uniquement réjouis de la fermeture prochaine des établissements scolaires. D'autres, se sont précipitées sur les sites de ventes en lignes (drive, ndlr) pour faire des réserves. La panique prend aussi place dans les rayons des supermarchés. Pâtes, riz, papiers toilettes, tout les produits mentionnant une DLUO sont dévalisées. "Quand je suis rentrée dans le magasin, j'ai commenté sur snap 'bienvenue aux Hunger Games 2020, chaqu'un sauvent sa peau' !", ironise Kim, une habitante de 25 ans de Lens. Une chose est sûre, la situation ne va pas s'arranger avant l'arrivée des hirondelles du printemps.

Illustration (Crédit Photo : D. R.) : Les supermarchés du Bassin Lensois sont prises d'assauts par les clients.

  • Actualité Général
  • M. G
  • 14/03/2020
  •       Partager :          

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire