DÉDICACES

favorite
La Playlist
play_arrow
headset
01:27
Niska Bâtiment
22:49
Icona Pop We Got That Cool
19:35
Koba LaD Marie
19:31
Maitre Gims Loin
19:28
Romeo Elvis Soleil
19:25
Sam Smith How Do You Sleep

Sallaumines instaure un couvre-feu

Les habitants de Sallaumines ne pourront plus sortir dans les rues, entre 22 heures à 5 heures du matin, une première depuis la seconde guerre mondiale (Photo archives Mickaël Gluszak) 

 

C'est à 10 heures que la nouvelle tombe, la ville de Sallaumines instaure un couvre-feu. Depuis la page Facebook "Ville de Sallaumines", la commune communiste de près de 10 000 habitants justifie l'arrêté municipal : "Considérant que malgré les mesures exceptionnelles pises par le gouvernement, de nombreux individus continuent de se déplacer hors de leur domicile pour des motifs étrangers aux dérogations prévues à l'interdiction de déplacement." En effet, dès ce mardi 24 mars 2020, sur la commune de Sallaumines en l'occurrence, le déplacement de toute personne hors de son domicile est formellement interdit de 22 heures à 5 heures du matin, jusqu'à la fin du confinement. Depuis la page Facebook, les habitants valident l'initiative de Christian Pédowski : "Très bonne initiative Monsieur Le Maire, c'est nécessaire, merci", argumente Amélie, une habitante de Sallaumines. 

 

Près d'une quinzaine de communes appliquent cette mesure

 

Sallaumines n'est pas la seule commune à appliquer, ce mardi 24 mars la mesure du couvre-feu. En effet, les villes de Lens, Liévin, Mazingarbe, Harnes, Carvin, Hulluch et Libercourt se rajoutent dans la liste des villes des couvres-feux. De 22 heures à 5 heures du matin, il sera interdit de circuler dans les rues, sauf si vous êtes infirmier, ou vous exercez un métier indispensable (Eau, Electricité, Gaz, ...) 

  • Actualité Covid-19
  • M. G.
  • 24/03/2020
  •       Partager :          

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire