DÉDICACES

favorite
La Playlist
play_arrow
headset
01:27
Niska Bâtiment
22:49
Icona Pop We Got That Cool
19:35
Koba LaD Marie
19:31
Maitre Gims Loin
19:28
Romeo Elvis Soleil
19:25
Sam Smith How Do You Sleep

Lens et Noyelles s/s Lens instaurent un couvre-feu

A partir de mardi 24 mars, les sirènes vont retentir dans les rues de Lens, pour lancer le début du couvre-feu (Image d'illustration) 

 

La liste des villes à prendre une telle mesure s'allongent. Arras, Hénin-Beaumont, Sains en Gohelle, Noeux les Mines, maintement, c'est au tour de la ville de Lens à prendre la mesure du couvre-feu, interdisant les Lensois à sortir dans les rues, de 22 heures à 5 heures du matin. "Afin de prévenir la propagation du virus COVID-19, à compter du 24 mars 2020 et jusqu'à la fin de la période de confinement, et au plus tard le jeudi 16 avril 2020, 5 heures, le déplacement et la circulation de toute personne hors de son domicile est interdite entre 22 h 00 à 5 h 00", apprend t-on depuis l'arrêté de Sylvain Robert. 

 

Arrêté ne s'applique pas au personnel de anté et les diverses catégories professionnelles

 

Les Lensois exclus de cette mesure sont : "Les personnes exerçant des professions prioritaires de sécurité, de santé, de collecte et de propreté, les personnes dépositaires de l'autorité publique ou chargés d'une mission de service public essentiels (électricité, gaz, eau, assainissement, réseau de télécommunication, déchets...) et les personnels assurant des activités de transports de personnes et de biens autorisées à circuler". En cas de contrôle, vous exposez à une amende de 38€, pouvant augmenter jusqu'à 135€ en cas d'absence de la feuille de déplacement dérogatoire. Les sirènes de la ville devraient sonnée, ce mardi soir à 22 heures, pour annoncer le début du couvre-feu.

 

Noyelles sous Lens suit le mouvement 

 

Alain Roger prend la parole sur les réseaux-sociaux en début d'après-midi de ce lundi 23 mars. "J'espère tout d'abord que vous vous portez bien et que le confinement n'est pas trop difficile à vivre." Mais le premier magistrat de la ville remarque qu'une partie de ses administrées ne respectent pas le confinement. "l'arrêté que j'ai pris, il y avait toujours dans nos parcs et nos rues, trop de personnes (des irresponsables s'amusant même de rouler à vive allure en moto ou en quad dans notre ville).", poursuit le maire de Noyelles sous Lens. Devant cette difficulté de faire respecter les mesures gouvernementales, Alain Roger décrète le couvre-feu dès ce lundi 23 mars à 22 heures. "J'ai donc décidé de mettre en placve un couvre-feu dès ce soir entre 22 heures à 5 heures. Cette mesure a donc pour but de renforcer dans mesures de confinement donc trop de citoyens semblent ne pas compris tous les enjeux.

  • Actualité Covid-19
  • M. G.
  • 23/03/2020
  •       Partager :          

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire